Proposer un atelier

Le prochaine édition du festival aura lieu le weekend du 26-27 mai, à la MJC des trois maisons, Nancy. Vous trouverez ici des précisions sur ce qui est attendu des ateliers proposés au DIY Festival. Si vous voulez proposer un atelier, contactez-nous.

Des travaux pratiques et participatifs

Le DIY Festival privilégie le savoir-faire sur la théorie. Les ateliers peuvent contenir une part de théorie, mais doivent être centrés sur la la pratique. Il est important que les participants soient acteurs et non spectateurs de l’atelier.

Des ateliers à prix libre

Bien souvent, l’organisation d’un atelier à un coût. Cependant, le DIY Festival refuse de filtrer les participants sur l’argent.

Pour rembourser les frais d’ateliers, les animateurs sont tenus de pratiquer le prix libre : les participants donnent ce qu’ils veulent ou ceux qu’ils peuvent. Les ateliers et l’organisation de festival sont solidaires d’éventuels ateliers déficitaires.

Des activités facilement reproductibles

Le DIY Festival s’inscrit dans une démarche d’autonomie. Il est donc préférable que les participants puissent reproduire chez eux les activités apprises lors du festival.